Tartatouille !

Publié le par Maureen

 

 

En ce moment je suis en plein délire cullinaire, je cuisine donc tout les jours et il y a quelques jours j'ai fait une tarte aux épinards et au chèvre( et c'était délicieux!) , donc voici quelques images et la recette:


  Ingrédients: (pour 6personnes)

- 1 pâte brisée

- 1kg d'épinard hachés surgelés

-150g de fromage de chèvre frais

- 40g de beurre

-3oeufs

-20cl de lait

-20sc de crème liquide

-Sel, poivre

 

2011-11-20-14.34.37.jpg

A feu doux, faîtes fondre les épinards surgelés dans une casserole avec 20g de beurre. Salez, poivrez.

 

2011-11-20 14.34.51

Beurrez un moule à tarte, puis garnissez-le avec la pâte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Préchauffez le four  à 210°C (th.7)

Battez les oeufs entiers dans un saladier, ajoutez le lait, la crème liquide, salez, poivrez et fouettez pour obtenir un mélange homogène.

 

2011-11-20 14.54.58

Répartissez les épinards sur le fond de la pâte puis versez la préparation dessus. Coupez le fromage de chèvre en rondelles (et mangez en une pour le plaisir!), poivrez-le avant  de le déposer sur la tarte. Enfournez et faîtes cuire 35minutes. Servez chaud.

 

Mon avis: Au niveau du salez, poivrez, je n'ai fait que pour le mélange lait,oeufs,crème car j'avais peur que ce soit trop salé et j'ai bien eu raison car c'était parfait au niveau de l'assaisonnement ! La tarte était très bonne, je n'aime pas trop (du tout) les épinards donc j'ai pris la part qui en avais le moins, et j'ai adoré ! Mes deux soeurs, et mes parents étaient conquis également !

 

Besoin d'avis: J'hésite à faire une fois par mois des semaines dîtes a "thème", vu mon délire cullinaire du moment j'en ferais certainement une sur ce sujet, c'est à dire tout les jours un nouvel article et je vous donnerez la recette du jour et des photos et dans l'article du lendemain vous aurez l'avis de ma famille et de moi-même !

Publié dans Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article